Lundi 23 septembre 2019

Y. FOUCAULT / N. METTRAUX / D. SAVARY / B. GUILLEMIN
 JP. PONTAROLLO

Absents excusés :  E. PIARD / V. LEBLOND / Y. POURCHET

Approbation du précédent compte rendu à l’unanimité
Didier apporte un rectificatif sur les chiffres du bilan Marathon : Le bénéfice opérationnel est bien de 1626.78€ avant subvention (environ 1000€). Il s’en suit un échange sur la limite de la transparence des informations à diffuser issues de nos CA.

Préparation et organisation de la table ronde
Publicité : Flyer à distribuer dans les boites aux lettres (en même temps que celui du spectacle Barbara). Attention aux adhérents éloignés des communes. S’appuyer sur les membres des activités (Gym, Rando…). Invitations envoyées aux élus et aux associations (Clément), doublons probables par les envois sur les messageries mail (Didier), affichage sur les panneaux électroniques de la commune.
La distribution en boites aux lettres est une procédure lourde et contraignante (400 papiers) qui sera sans doute à reconsidérer. Elle est maintenue pour cette fois ci :
Les Piards : Clément
Les Fans - les Berrods : Martine
Les Pessettes, La Renardière, Les Vignettes, les Alabouvette, Les Janiers : Jean-Paul
Bise et Belbenoits : Nicole
Chaux des Prés : Dominique S.
Villards sur Bienne : Yannick
Tract revu ensemble et complété par les thèmes qui seront abordés ; Ajout d’un numéro de téléphone et d’une date butoir pour les inscriptions.
Animation : Rencontre préparatoire avec Marie-Noelle Cunin le jeudi 26 à 19h00 au Duchet.
Installation : Les visiteurs se verront remettre à leur entrée un Post-It de couleur correspondant à un emplacement de table. Chaque table (de 6 à 8 personnes) listera tous les thèmes selon un ordre différent des autres tables. Présentation du modus operandi au préalable par l’animatrice.
Un animateur par table et un rapporteur désigné ou choisi (de préférence différent d’un administrateur). Temps à consacrer : 30’
Restitution des retours en assemblée plénière et échange / débats thème par thème.
S’appuyer sur les notes des rapporteurs pour une première synthèse.
Logistique : Installer les tables (2X2), pas trop serrées. La salle sera configurée en fonction du nombre d’inscriptions reçues. Préparation de la salle le mercredi 2/10 à 20h00.
Rendu sur Paper-Board ou diaporama sur PC (Dominique S.).
Verre de l’amitié : Bière, vin, boisson sans alcool et gâteaux (Nicole et Didier).

Lancement de l'organisation du Marathon des Neiges
La 46ème édition aura lieu le 1er février 2020, a priori dans la même configuration qu’en 2019. La recherche des sponsors est commencée.

Le Duchet, rénovation et organisation
Myriam Dole Chevalier quittera ses fonctions en décembre. Vincent Charpentier actuel directeur adjoint, a été approché. Il ne serait pas opposé à reprendre la direction mais a évoqué un point de sécurité/gardiennage qui le préoccupe (à Trémontagne et au Duchet).
Réunion de la commission de Gestion le 28/10.
Concernant les travaux de rénovation, le process d’ouverture de plis a débuté.

Questions diverses
-       Le foyer a reçu du Trésor Public une facture de 525€ au titre de la location de la salle des fêtes de Prénovel pour une manifestation à but lucratif (théâtre). Ce montant ne correspond pas au tarif décidé par le conseil municipal pour une telle manifestation au profit d’une association locale. Yannick a relevé ce point auprès de la commune lors d’un récent conseil municipal. A suivre…
-       Local des Vignettes : Souhait du président de terminer les finitions du local afin de rendre l’endroit encore plus convivial (Jean-Paul).
-       Rando des Guillettes : Les Savatons se réuniront pour arrêter définitivement la date : mardi 14 juillet en 2020 (parution à l’annuaire des randos de la FFR en octobre)
-       Horaire de l’Assemblée Générale du 20 décembre maintenue à 20h00.
-       Sur invitation de l’association ‘’Nanchez Maintenant’’, Yannick et Dominique S. représenteront le foyer à l’AG du 11 Octobre à 19h30 à Chaux des Prés.
-       A sa demande Véronique Leblond rejoint la commission de gestion du Duchet.

Fin de la réunion à 22h15 - Prochain CA le 21 Octobre à 20h30 aux Vignettes.

Le Secrétaire                                                                       Le Président

Dominique SAVARY                                                           Clément VINCENT

Dominique SAVARY                                                                      Clément VINCENT