REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Présents : C. VINCENT / D. COTTANCEAU / V. LEBLOND / Y. POURCHET

D. MARIE / M. VINCENT / Y. FOUCAULT / N. METTRAUX / D. SAVARY

Absents excusés :  B. GUILLEMIN / E. PIARD / JP. PONTAROLLO

Approbation du précédent compte rendu à l’unanimité

Soirée de remise des cartes adhérents

Elle aura lieu le vendredi 6 septembre à 18h30 à la salle des fêtes de Prénovel.

Tarif 2019 des adhésions et licences :

-        Jeunes : 5 €

-        Adhésion seule : 12 €

-        Adhésion et licence R1 : 23 €

-        Adhésion et licence R2 : 30€

Rappel : l’abonnement du journal est inclus avec l’adhésion (106 ont été distribués en 2018)

Les invitations seront distribuées en boite aux lettres :

-       Les Fans - Les Berrods : Martine

-       Les Pessettes - La Renardière : Simone

-       Chaux des Prés : Dominique

-       Les Janiers, lotissement, Les Alabouvette : Jean-Paul

-       VsB : Yannick et Didier

-       Belbenoit et Bise : Nicole

-       Les Piards : Clément

Retour sur la journée des Guillettes

La Commission Guillettes s’est réunie le 22 juillet dernier. Peu de coureurs (68 pour les 2 courses) en regard de l’énergie, du temps et du coût engagés par les bénévoles. La commission ne souhaite pas reconduire la formule course en 2020.

Beau succès pour les randonnées. Le groupe des Savatons s’interroge sur l’opportunité ou non de garder la date du 14 juillet ou de la décaler en septembre. La décision sera prise par les Savatons dès septembre pour caler cette date dans l’annuaire 2020 de la FFR.

Propositions pour étoffer les randonnées :

-       Rando famille plus courte et accessible aux plus jeunes

-       Rando Gourmande

-       Rallye pédestre

-       Un parcours plus ‘’dur’’ pour les randonneurs aguerris

-       Une animation spécifique ‘’14 juillet’’

L’édition 2019 des Guillettes a réalisée un bénéfice de 785.56€

Évolution du dossier rénovation du Duchet

M. Refloch programmera bien une réunion pour présenter le projet au CA et aux membres du conseil municipal chargés du suivi du dossier.

4 cabinets d’architectes ont été retenus qui viendront le 22 août pour visiter les locaux afin d’établir leur projet et transmettre leur proposition. Le temps des procédures n’augure pas d’un début des travaux en 2020.

Coté SSI (Sécurité Incendie) : pas d’avancée réelle, ce qui ne manque pas d’inquiéter la direction du Duchet.

Préparation de la table ronde (suite 50ème anniversaire du Foyer Rural)

Elle aura lieu le vendredi 4 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de Prénovel.

Nous recherchons un animateur apte à assurer ce genre de prestation : journaliste, référent d’autres associations…,

L’organisation de la soirée reste à préciser et sera fonction de l’affluence envisagée. Faut-il prévoir des inscriptions préalables ? Invitations dans les boîtes aux lettres ?

Pour les thèmes à aborder, il est convenu d’une réunion spécifique de préparation

le mardi 3 septembre à 20h30 aux Vignettes pour les membres du CA.

Dates et ordre du jour de l'Assemblée Générale

Elle aura lieu le vendredi 20 décembre à 20h30. Lieu à préciser.

La Commission de Gestion est fixée au lundi 16 décembre à 20h30 au Duchet

Questions diverses

. Festival ‘’39 août’’ à Châlain : pas d’intérêt pour le FR

. Licenciement d’un employé du Duchet (non-respect de l’hygiène) fin août.

. Contrôle de l’aire de jeux du Duchet par la SOCOTEC : avis défavorable (non-conformité) :   l’aire de jeux est fermée et sera réaménagée.

. Spectacle du 9 août : 68 entrées dont 37 par le Duchet : faible assistance touristique.

. Spectacle du 20 Octobre : Affiches et Flyers à prévoir

. Rangement des garages des Vignettes a été effectué et vente d’une tonne à eau pour 70€.

. D. Lequertier sollicite un espace de 10 mètres linéaires pour entreposer des costumes de scènes sur des cintres.

. Bilan Marathon 2019 : excédent de 1626€, 2100 avec les subventions. Propositions de partager en 4 parts quasi égales : 3 pour les clubs et le FR et une en réserve sur livret A.

Fin de la réunion à 22h45 - Prochain CA le 23 septembre à 20h30 aux Vignettes.

Le Secrétaire                                                                       Le Président

Dominique SAVARY                                                            Clément VINCENT