Gestion du Duchet - 10 Novembre 2011

 

Le bilan de l’hiver :

Un hiver très difficile, sans neige… en résumé, beaucoup de déplacements, donc de frais de transport, vers Morbier ou La Vattay, et peu d’activités sur Prénovel. Le bar, le restaurant, la location de skis sont restés malheureusement trop calmes… nous avions au 30 mars perdu 100 000 euros de chiffre d’affaire par rapport à l’an dernier.

 

Le bilan du printemps :

Une belle activité, des groupes importants, on note une bonne fréquentation de la maison de Trémontagne et du Duchet en avril et juin. On remarque une demande de plus en plus importante de groupes randonneurs, de chorales et autres week-ends à Thème.

 

Le bilan de l’été :

Malgré une météo exécrable, le bilan de l’été, excepté la fréquentation de la piscine, reste très correct.

 

Les chalets de Trémontagne :

Qui ont été mis en location en août 2009, on note 2705 nuitées sur l’exercice contre 2516 l’an dernier. On obtient en 2011 une moyenne de location de 20,40 semaines par chalet contre 14,60 semaines en 2010. Ce calcul exclut les week-ends et la location pour compléter l’accueil d’un groupe sur la maison de Trémontagne.

Les Loges du Jua :

 

On note toujours une progression depuis 4 ans et on atteint cette année 2530 nuitées contre 2516 l’an dernier. On obtient en 2011 une moyenne de 19,60 semaines par Loge, quasi identique à 2010. Ce calcul exclut toujours les week-ends et la location pour compléter l’accueil d’un groupe sur le Duchet.

 

Les travaux :

Différents travaux ont pu être réalisés en 2011 :

·         Réhabilitation totale de 22 salles de bains au Duchet, avec installation de sèche-cheveux,

·         Mise en conformité du bâtiment du Duchet suite aux exigences de la commission de sécurité,

·         Aménagement des abords de Trémontagne et des chalets,

·         Changement de la chaudière au Duchet.

Une partie des travaux est reportée à l’automne 2012, à savoir l’extension de la salle à manger et de l’accueil, ainsi que la réhabilitation de 7 salles de bains.

 

Divers :

A ce jour, nous sommes 15 salariés permanents, sur les deux maisons, sachant que Mme Perez Elvire a signé un CDI le 1er octobre sur un poste en cuisine.

 

Trois tableaux ( Chiffre d’Affaire,Fréquentation Repas  et Fréquentation Nuits) ont été présentés.

 

Myriam Dole

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu