REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

E. PIARD/D. SAVARY//D.MARIE/

Excusé : A. DAUBIGNEY

Absente :N.METTRAUX

Le quorum n’étant pas atteint le CA approuvera le compte rendu du 11 juin lors de sa prochaine réunion.

Les membres présents procèdent à un échange de vues sur les points suivants :

Retour sur la journée des Guillettes

Bilan financier positif à affiner après prise en compte de la facture repas du Duchet à venir.

175repas servis dont 118 payants (216 pour 164 en 2017) et 56 bénévoles.

Yannick souligne la grande satisfaction du public sur la qualité et le contenu du repas.

Penser à afficher le menu sur les lieux d’inscription.

Les chiffres de participation sont en baisse sauf pour les randonneurs :

Randonnée :144 participants (+11qu’en 2017) pour les 2 parcours.

- 57 pour le 8.5km et 87 pour le 15km.

Quelques randonneurs se sont trompés et ont emprunté au départ une partie du parcours coureurs à cause d’un balisage qui pouvait prêter à confusion.

Pas d’accueil des randonneurs au retour : prévoir une arrivée permettant de canaliser les randonneurs à leur retour.

Courses Nature

- 64 coureurs pour les 2 courses (contre 81en 2017)

Comment faire venir plus de coureurs ?

Faut-il dissocier les 2 évènements : courses et rando ?

Faut-il repenser la date ?

La distribution des flyers a été tardive et plusieurs manifestations de printemps n’ont pas bénéficié de cette publicité.

Une réunion élargie à tous les intervenants « Guillettes » devra être programmée rapidement (septembre ?) sur ces points pour préparer au mieux l’édition 2019.

Préparation soirée de la remise des cartes le 7 septembre à 18h30

Cette soirée aura lieu à la salle des fêtes, le Duchet n’étant pas disponible ce jour-là.

Distribution des convocations dans les boites aux lettres fin août par les membres du CA.

Un coupon-réponse en bas du document sera à disposition des adhérents ne pouvant être présents ce soir-là.

Proposer aux licenciés (anciens et nouveaux) de prendre directement contact avec les responsables des différentes sections sportives pour préciser les modalités des adhésions à travers le questionnaire réglementaire (formulaire et certificat médical).

Attention pour les nouveaux adhérents, une ancienneté de 3 mois est nécessaire pour voter à la prochaine Assemblée Générale.

Spectacles à venir

- Le 31 juillet : Hommage à Brel et Piaf à la salle des fêtes de Prénovel

- Le 5 sept : Joel Jacquelin au Duchet

- Le 4 Novembre : Josette Jagot à la salle des fêtes de Prénovel

Questions diverses

- Divergences au sein du SIVOM Nanchez - les Piards (voir article de la Nanchette de juillet 2018)

La commune de Nanchez a sollicité le Foyer Rural pour prendre position sur le sujet.

Les membres présents du C A conviennent que l’absence de convergence met en difficulté le Centre du Duchet et bloque les travaux d’investissements prévus (isolation, normes incendie, accessibilité, toiture, chauffage, etc…). Les retards pris pénalisent lourdement le bon fonctionnement du Duchet.

La position de locataire du FR ne permet pas d’être décideur sur le sujet mais les membres présents du CA proposent que le Foyer Rural invite à une réunion au cours du mois de septembre tous les concernés (sivom, élus des 2 mairies) pour sortir de cette impasse.

- Travaux aux Rochats

Les travaux envisagés de relooking semblent plus ambitieux que prévus. Par ailleurs, l’accès au bâtiment est communal et mériterait d’être mieux précisé. Le projet doit être affiné par la commission de gestion avant d’être soumis au C A.

- Terrains PEP

Accord de la PEP sur les propositions du FR et de la mairie de Nanchez pour les 2 terrains.

La possibilité d’un seul acte notarié est étudiée.

Y. Foucault demande de continuer à bénéficier de l’entretien de ces terrains.

Fin de la réunion à 22h40

Aucune délibération n’ayant un caractère d’urgence, prochaine réunion du CA le 10 septembre à 20h30 aux Vignettes.

Le Secrétaire                                                               Le Président

Dominique SAVARY                                                 Clément VINCENT