REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Y. FOUCAULT / N. METTRAUX / D. SAVARY / B. GUILLEMIN

JP. PONTAROLLO

Absents excusés : V. LEBLOND / M. VINCENT / E. PIARD

Approbation du précédent compte rendu à l’unanimité

Retour sur la Table Ronde du 4 octobre et suite à donner

La soirée était animée par Marie Noëlle CUNIN de Jura-web TV devant une trentaine de participants. Les réflexions et les échanges ont permis d’établir une liste pour chacun des thèmes qui étaient proposés. Cette liste est annexée au présent compte rendu.

Après lecture de tous les points évoqués, Clément propose de retenir quelques thèmes qui seront présentés à la prochaine AG du 20 décembre :

-       Volonté de mutualiser nos communications et d’organiser collectivement une journée Forum des Associations. (Nicole, Dominique C. et Béa). Ce point rejoint l’initiative de « Nanchez Maintenant’’ et de l’invitation à leur AG.

-       Confectionner un fascicule simplifié reprenant le fonctionnement du Foyer et ses relations avec la commune (Clément).

-       Création d’une lettre d’informations (newsletter) : Didier et Dominique S.

D’autres sujets révélés au cours de la Table Ronde feront l’objet d’un traitement ultérieur.

Préparation de l'AG du 20 décembre 2019

L’Assemblée Générale 2019 se déroulera dans les locaux de Trémontagne.

Dès 20h00 : Porte ouverte des locaux et remise des cartes.

Associer au rapport moral les premières décisions issues de la Table Ronde (voir plus haut) par Yannick et Dominique C.

Elections : 4 administrateurs renouvelables (Dominique S, Yvan, Éric et Jean-Paul) + 3 postes à pourvoir. Clément annonce qu’il ne sera pas candidat à la future présidence du prochain CA.

Embauche d'un Directeur au Duchet.

3 administrateurs se sont entretenus avec Vincent Charpentier actuel directeur adjoint, qui a donné son accord. Vote du CA favorable à l’unanimité. En parallèle, des précisons sont souhaitées sur les prérogatives du CA en la matière (rôle et limites…)

Questions diverses.

-       Le concert Natasha Bezriche / Barbara a réuni 90 spectateurs.

-       Rappel : Commission de Gestion du Duchet le 28/10.

-       RDV est pris avec Mr De Jacquelot (rapporteur PLUI) le 6/11 à 9h00 au sujet des extensions futures des Chalets de Trémontagne (Yannick et Dominique S.)

-       Travaux Duchet : Le cabinet ZOU-Architectes de Lons a été choisi.

Fin de la réunion à 22h45 - Prochain CA le 18 novembre à 20h30 aux Vignettes.

Le Secrétaire                                                                       Le Président

Dominique SAVARY                                                           Clément VINCENT